mercredi 17 janvier 2018

Hawaii

ALOHA à nos amis de la croisière.

Nous sommes arrivés à San Diego pour le début de notre croisière hawaïenne le 2 janvier. Nous avons séjourné au Sheraton San Diego Hôtel et Marina. Notre chambre avait une vue spectaculaire sur la ville et la baie, et ce soir-là nous avons marché le long de l'océan. Nous sommes partis le lendemain matin sur un vol de 6 heures à Honolulu. Notre voyage nous emmena vers les îles hawaïennes d'Oahu, Maui, la grande île d'Hawaï et Kauai.  À l'arrivée, une jeune femme nous a accueillis à Hawaï en plaçant un lei sur nos épaules. Nous avons ensuite fait la navette jusqu'à notre hôtel, le Marriott Waikiki Beach and Resort. Ce soir là, nous avons dîné sur la plage de Waikiki Beach et nous sommes allés se baigner dans la piscine de l'hôtel et dans le bain chaud.

Le lendemain matin, nous sommes partis en bus pour visiter le Polynesian Cultural Center. C'est l'une des plus grandes attractions de l'île d'Oahu avec des villages modèles autour des îles du Pacifique. Le centre a travaillé avec des gens de toutes les grandes îles pour réaliser des portraits précis et aider à préserver le patrimoine culturel unique à travers des présentations, des spectacles et des villages recréés. Nous avons visité les villages de Fidji, Samoa, Tahiti et Tonga. En soirée, nous avons souper sur la plage de Waikiki.

Le lendemain, nous avons visité les monuments commémoratifs de Pearl Harbor. Nous avons pu voir un des sites le plus visité, le USS Arizona Memorial, où il a été coulé le 7 décembre 1941 par l'attaque japonaise sur Pearl Harbor. Nous avons traversé le USS Bowfin Submarine. Ensuite, nous avons pu embarquer à bord du Battleship USS Missouri, sur lequel les Japonais ont signé la déclaration à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Nous avons terminé notre visite en visitant le Pacific Aviation Museum. Ce soir-là, nous avons vu de magnifiques feux d'artifice à partir de la plage de Waikiki Beach.

Lors de notre dernier jour à Honolulu, nous avons visité le Ranch Kualoa, qui est niché au pied de falaises et offre des vues spectaculaires où des films et des émissions de télévision ont été tournés, comme Jurassic Park, King Kong, Magnum PI, Hawaï 5-0 et beaucoup plus. Nous avons ensuite visité le cimetière national de Punchbowl. Ce cratère est le lieu de repos de plus de 40 000 morts et leurs familles. Nous sommes également allés au temple bouddhiste Byodo-In situé au pied des montagnes Ko'olau dans le parc de la vallée des temples. Il a été créé le 7 juin 1968 pour commémorer le centenaire des premiers immigrants japonais à Hawaï. Le temple bouddhiste Byodo-In à O'ahu est une réplique à plus petite échelle du temple Byodo-in de plus de 950 ans, un site du patrimoine mondial des Nations Unies à Uji, au Japon. Nous avons ensuite été conduits à notre bateau Pride of America de la Norwegian Cruise Line.

Le Pride of America mesure 921 pieds de long et 120 pieds de large avec une capacité de 2300 invités et un équipage de plus de 900. Il dispose également de 16 restaurants, 12 bars, un spa, un centre de fitness, un théâtre hollywoodien, 3 piscines et 6 bains à eaux chaudes. Notre chambre avec un balcon était sur le 12e pont du bateau qui avait 13 ponts.

Notre premier port d'escale était sur l'île de Maui. Lors de notre premier jour sur l'île, nous avons fait la route vers Hana, dans un minibus, où nous avons pu apprécié les sites le long de la célèbre route Hana, qui est une route sinueuse et courbée sur le bord du côté nord de l'île. Nous avons vu des paysages incroyables, y compris des falaises de lave, des chutes d'eau tumultueuses, la côte nord accidentée et la colline tropicale. Nous avons visité le district de Kipahulu du parc national de Haleakala. Là nous avons vu quelques plages de sable noir et sommes entrés dans une petite caverne.

Le deuxième jour sur l'île, nous avons fait le meilleur de Maui. Nous avons commencé notre visite à la gorge la plus connue et la plus belle sur l'île Valley, la vallée de l'Iao. Là, nous avons visité l'un des sites les plus frappants de Maui, l'Iao Needle, un pinacle de cône de cendres de 2250 pieds qui perce à travers les nuages ​​et ses environs. Nous sommes ensuite allés au Maui Ocean Center pour le dîner et avons fait l'expérience du voyage sous la mer qui nous a permis d'observer de près certaines des belles créatures marines que l'on trouve seulement dans les eaux d'Hawaï. Nous avons également visité la Maui Tropical Plantation, où nous avons profité d'une visite de 40 minutes en tramway à travers les vergers de noix de macadamia, les villages agricoles, les champs de canne à sucre et les jardins de fleurs.

Durant la nuit, le navire nous a amenés à la grande île d'Hawaï. Notre premier jour était à Hilo, où nous avons visité le parc national  Volcanoes  et Rainbow Falls. Au Volcanoes N.P., nous avons admiré la vue remarquable du Kilauea Volcano. Nous avons apprécié la vue unique de ce paysage volcanique et visité le musée Jaggar. Nous avons également eu l'occasion de marcher à travers le tube de lave de Thurston, qui a été créé lorsque la lave s'est durcie à la surface, mais a continué à couler à l'intérieur. Nous avons continué notre voyage et sommes allés à l'usine de noix de macadamia de Mauna Loa et aux jardins d'orchidées d'Akatsuka, où nous avons apprécié une des plus grande collection d'orchidées exposée à Hawaï.

Pendant la nuit, le navire nous a emmenés de l'autre côté de l'île au port de Kona. Kona est mondialement connue pour son café et son récif de corail. C'est aussi l'île où le capitaine James Cook est arrivé en 1778. Nous avons dîné sur la plage dans cette belle petite ville et l'après-midi, nous sommes allés sur le sous-marin Atlantis. Le sous-marin a une capacité de 48 passagers et mesure 65 pieds de long. À travers les fenêtres de 20 pouces de diamètre, nous avons pu voir des bancs de poissons, un récif de corail et un certain nombre d'épaves de petits bateaux. Il nous a fallu descendre en dessous de 100 pieds de profondeur.

Notre prochain port était sur l'île de Kauai. Kauai est la plus ancienne et la plus au nord des îles hawaïennes, célèbre pour le Waimea Canyon, le Grand Canyon du Pacifique. Une grande partie du Kauai ressemble à ce qu'elle était lorsque les premiers Polynésiens ont pagayé jusqu'au rivage. Aucun bâtiment sur Kauai n'est autorisé à s'élever au-dessus de la hauteur d'un cocotier. Notre long voyage a commencé par la visite des chutes d'Opaeka'a, le Spouting Horn, où les vagues de l'océan sortent par un petit trou sur le rivage. Nous avons ensuite déjeuné à la plage de Poipu, autrefois élue meilleure plage de l'Amérique. Là, nous avons eu la chance de voir une tortue de mer verte et deux phoques moine d'Hawaï se bronzer sur le sable blanc. Nous avons continué notre voyage vers le canyon de Waimea, où nous avons été accueillis avec une gamme spectaculaire de couleurs arc-en-ciel créées par les rouges et les bruns des roches volcaniques exposées. Nous avons terminé notre journée au Kilohana Sugar Plantation, où nous avons apprécié le souper et le Luau Kalamaku. Un Luau est une extravagance spectaculaire avec des danseuses élégantes, des tourneurs de balles de feu, des danses traditionnelles et plus encore.

Lors de notre deuxième jour sur l'île de Kauai, nous avons exploré la beauté extraordinaire de l'un des plus importants organismes de recherche botanique du monde, agréés par le Congrès, lors d'une visite guidée du jardin Allerton & McBryde. Nous avons entrepris une visite guidée des jardins, décrite comme une œuvre d'art vivant qui comprend des éléments d'eau, des statues et des jardins qui nous ont enchantés à chaque tournant, dans une partie des jardins que la plupart des visiteurs ne voient pas. Le magazine National Geographic Traveler a classé ces jardins parmi les 50 attractions les plus visitées au monde. Après un délicieux repas dans un pavillon de jardin, nous avons eu l'occasion de faire une courte promenade sur un sentier magique avec quelques-unes des espèces de plantes les plus rares dans le jardin à une forêt tropicale enchantée qui a pour toile de fond l'un des les plus belles cascades d'Hawaï. Au centre des visiteurs, nous avons choisi un "star fruit" de l'arbre à partager. Le navire est parti tôt dans l'après-midi et nous avons voyagé le long de cette côte magique pour voir des falaises, des baleines et des paysages impressionnants.

Le lendemain matin, alors que nous débarquions, nous avons reçu ce message urgent sur notre téléphone cellulaire: «MENACE DE MISSILE BALISTIQUE ENTRANT À HAWAÏ, CHERCHEZ UN ABRI IMMÉDIAT, CE N'EST PAS UN EXERCICE». Nous ne pouvions pas quitter le navire avant d'avoir reçu le deuxième message environ 30 minutes plus tard, disant "IL N'Y A PAS DE MENACE DE MISSILE OU DE DANGER POUR L'ÉTAT D'HAWAÏ". Après avoir quitté le navire, nous avons traversé le centre-ville de Honolulu et avons dîné sur une plage à proximité. Ce soir-là, nous avons pris un vol de retour à San Diego. Le lendemain, nous avons conduit dans la région de La Jolla pour voir des otaries et des phoques avec leurs bébés couchés sur la rive de l'océan.

Tous les soirs sur le bateau, nous avons apprécié un certain nombre de spectacles incluant des comédiens, des musiciens, d'un magicien et des danseurs. Nous avons également participé à des activités telles que des cours de danse hula, de fabrication de lei et Danielle a également gagné au bingo.

Voici quelques mots hawaïens:
Aloha (bonjour, au revoir et amour)
Mahalo (merci)
Wahine (femmes)
Kane (homme)

Nous venons de vivre un voyage inoubliable.


Toutes les photos du voyage sont ici, ainsi que la description sous les photos
ALOHA to our friends from the cruise.

We arrived in San Diego for the beginning of our Hawaiian excursion on January 2nd. We stayed at the Sheraton San Diego Hotel and Marina. Our room had a spectacular view over the city and the water, and that evening we walked along the ocean. We left the next morning on a 6 hour flight to Honolulu. Our voyage will take us to the Hawaiian islands of Oahu, Maui, the Big Island Hawaii and Kauai. As we arrived, a young lady welcomed us to Hawaii by placing a lei on our shoulders. We were then shuttled to our hotel, the Marriot Waikiki Beach and Resort. That evening we had dinner on Waikiki Beach and went swimming in the hotel pool and hot tub. 

The next morning, we left on a tour bus to visit the Polynesian Cultural Center. This is one of Oahu Island's biggest attraction with model villages from around the Pacific Islands. The center has worked with people from all the major islands to accurately portrait and help preserve the unique cultural heritage through presentations, performances and recreated villages. We visited the villages of Fiji, Samoa, Tahiti and Tonga. Again that night, we had dinner on the Waikiki Beach.

The following day, we visited the Pearl Harbor Memorials. We were able to see the much-visited USS Arizona Memorial, where the USS Arizona was sunk on December 7th, 1941, by the Japanese attack on Pearl Harbor. We went through the USS Bowfin Submarine. Then we were able to go aboard the Battleship USS Missouri, on which the Japanese surrendered at the end of WWII. We finished our tour by visiting the Pacific Aviation Museum. That evening, we saw beautiful fireworks from Waikiki Beach.

On our last day in Honolulu, we visited the Kualoa Ranch, which is nestled at the base of stunning cliffs and offers spectacular views where major movies and TV shows were filmed, like Jurassic Park, King Kong, Magnum PI, Hawaii 5-0 and many more. We then visited Punchbowl National Cemetery. This crater is the resting place of more than 40 000 war dead and their families. We also went to the Byodo-In Buddhist Temple located at the foot of the Ko'olau Mountains in Valley of the Temples Memorial Park. It was established on June 7, 1968, to commemorate the 100-year anniversary of the first Japanese immigrants to Hawaii. The Byodo-In Buddhist Temple in O'ahu is a smaller-scale replica of the over 950-year-old Byodo-in Temple, a United Nations World Heritage Site in Uji, Japan. We were then driven to the Pride of America cruise ship of the Norwegian Cruise Line.

The Pride of America is 921 feet long and 120 feet wide with a capacity of 2300 guests and a crew of over 900. It also had 16 dining options, 12 bars, a spa salon, a fitness center, a Hollywood theater, 3 swimming pools and 6 hot tubs. Our room with a balcony was on the 12th deck of a 13 deck ship.

Our first port of call was on the island of Maui. On our first day on the island, we did the Road to Hana, where we sat back and enjoyed the sites along the fame Hana Highway, which is a twisting and curving road on the edge of the north side of the island. We saw incredible sceneries including lava cliffs, tumbling waterfalls, the rugged northern coastline and tropical hillside. We visited the Kipahulu District of Haleakala National Park. There we saw some black sand beaches and entered a small cavern.

On the second day on the island, we did the Best of Maui tour. We started our visit to the most and well-known and beautiful gorge on the 'Valley Isle', the Iao Valley. There we visited one of Maui's most striking sites, the Iao Needle, a 2250 foot cinder cone pinnacle that pierces through the clouds and its lush surroundings. We then went to the Maui Ocean Center for lunch and experienced the underwater journey that gave us an up-close look at some of the beautiful creatures only found in Hawaii's waters. We also visited the Maui Tropical Plantation, where we enjoyed a fully narrated 40-minute tram tour through macadamia nut orchards, agricultural villages, sugar cane fields and flower gardens.

Overnight the ship brought us to the Big Island of Hawaii. Our first day was in Hilo, where we visited the Volcanoes National Park and Rainbow Falls. At the Volcanoes N.P., we admired the remarkable view of Kilauea Volcano. We enjoyed the unique view of this volcano landscape and visited the Jaggar museum. We also had the opportunity to walk through the Thurston Lava Tube, which was created when the lava hardened on the surface but kept flowing on the inside. We continued our journey and went to the Mauna Loa Macadamia Nut Factory and the Akatsuka Orchid Gardens, where we enjoyed one of the largest orchid collection on display in Hawaii.

Overnight the ship took us to the other side of the island to the port of Kona. Kona is world renowned for its coffee and its coral reef. This is also the island where Captain James Cook arrived in 1778. We had lunch on the beach in this beautiful little city and in the afternoon, we went on the Atlantis Submarine. The submarine has a capacity of 48 passengers, and is 65 feet long. Through the 20-inch diameter viewports, we were able to see schools of fish, a coral reef, and a number of small boat wrecks. It took us down below 100 feet deep.

Our next port was on the island of Kauai. Kauai is the oldest and most northerly of the Hawaiian islands, famous for Waimea Canyon, the Grand Canyon of the Pacific. Much of the Kauai looks like it did when the first Polynesians paddled up to the shore. No building on Kauai is allowed to rise above the level of a coconut tree. Our long journey began by visiting the Opaeka'a Falls, the Spouting Horn, where the ocean waves comes out through a small hole on the seashore. We then had lunch at the Poipu Beach, once voted America's Best Beach. There we had the chance to see a Green Sea Turtle and two Hawaiian Monk Seals tanning on the white sand. We continued our trip to the Waimea Canyon, where we were greeted with a spectacular array of rainbow colours created by the red and browns of the exposed volcanic rocks. We ended our day at the Kilohana Sugar Plantation, where we enjoyed dinner and the Luau Kalamaku. A Luau is a spectacular extravaganza with graceful hula dancers, fire poi ball twirlers, traditional fire knife dancing and more.

On our second day on the Kauai Island, we explored the extraordinary beauty of one of the world's premier congressionally chartered botanical research organization on a guided tour of the Allerton & McBryde Garden. We embarked a guided walking tour of the gardens, described as a living work of art that includes water features, statuary and garden rooms that delighted us at every turn, in a part of the gardens most visitors do not see.  These gardens have been noted by the National Geographic Traveller Magazine as one of the top 50 most see attractions in the world. After a delicious deli lunch in a garden gazebo, we had the opportunity to embark on a short leisurely walk on a magical trail with some of the rarest species of plants found in the garden to an enchanted tropical rain forest which has a backdrop of one of the most beautiful waterfalls on Hawaii. At the visitors center, we picked a star fruit from the tree to share. The ship departed early in the afternoon and we travelled along this magical coast to see impressive cliffs, whales and scenery.

The following morning as we were debarking, we received this urgent message on our cellular phone: " BALLISTIC MISSILE THREAT INBOUND TO HAWAII, SEEK IMMEDIATE SHELTER. THIS IS NOT A DRILL." We could not leave the ship until we got the second message approx. 30 minutes later saying, " THERE IS NO MISSILE THREAT OR DANGER TO THE STATE OF HAWAII. REPEAT. FALSE ALARM."  After leaving the ship, we walked through downtown Honolulu and had lunch on a beach nearby. That evening , we took a flight back to San Diego. The next day, we drove in the area of La Jolla to see some sea lions and seals with their babies lying on the ocean shore.

Every night on the ship, we enjoyed a number of the array of shows that included comedians, musicians magician and dancers. We also participated in activities such as hula dancing lessons, lei making and Danielle also won at the bingo.

Here are a few Hawaiian words:
Aloha (hello, goodbye and love)                  
Mahalo ( Thank you)
Wahine ( women)                                           
Kane ( man)

We just lived through a trip of a lifetime.


All the photos from the trip are here, as well as a short description below the photos.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire